Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2007

Peter Odemwingie, ancien loup, rejoint le Lokomotiv Moscou pour 10 millions d'euros !

Odemwingie est désormais au Lokomotiv Moscou ! L'ancien attaquant louviérois, révélé sous Ariel Jacobs et buteur de la joute européenne de la RAAL contre Benfica quitte le LOSC où il fut transféré en août 2005, à l'entame de la saison sous Albert Cartier. Joueur bourré de talent et d'une très grande gentillesse, les loups en gardent un bon souvenir et lui souhaitent bonne chance pour sa nouvelle aventure.

La carrière de Peter Odemwingie

Peter Odemwingie a été élevé en Russie, malgré un intermède au Nigéria entre 1983 et 1989. Formé au CSKA Moscou, il repart , à 18 ans au Nigéria pour retrouver ses origines. En 2000, il signe au Bendel Insurance. Cette expérience lui réussi tellement qu'après 10 matchs, il a marqué 9 buts et est appelé pour la première fois en équipe nationale juste avant la Coupe du Monde 2002.

Son époque louviéroise

Désireux de découvrir de nouveaux horizons et de s'affirmer dans les meilleurs championnats européens, il s'envole pour la Belgique, où, après un essai infructueux à Anderlecht, il pose ses valises à La Louvière. Il se révèle sous la direction d'Ariel Jacobs et devient un attaquant redouté en Division I. Buteur qui permit à la RAAL de sortir le Standard de Liège en Coupe de Belgique (que la RAAL remportera ensuite), il s'illustra également lors du match aller de la RAAL en Coupe UEFA contre les portuguais du Benfica Lisbonne, inscrivant un but somptueux et permettant aux loups d'inscrire le premier et seul but de leur histoire européenne. Ses performances lors de la Coupe d'Afrique des nations de football en 2004 et en championnat de Belgique l'amènent à signer un contrat au LOSC, en août 2004.

La confirmation au LOSC

Auteur d'une vingtaine de buts avec le LOSC (2004-2005, 4 buts en L1; 2005-2006, 14 buts en L1 et 1 but en C3), il se présente comme un attaquant ayant un bel avenir devant lui.Disposant d'une marge de progression énorme, il est pris en charge par Claude Puel et son staff qui font de lui une vrai gachette très redoutable pour les défenses adverses, puisque Peter termine 2ème meilleur buteur (à égalité avec Fred) de Ligue 1 saison 2005/2006 avec 14 buts, derrière Pedro Miguel Pauleta qui a lui inscrit 21 unités . Il est à noter qu'il ne lui faut pas beaucoup de temps pour marquer, il est en effet le meilleur buteur du championnat de France au temps de jeu en 2006, avec un but toutes les 100 min environ. Il vient également de marquer le premier triplé de la saison 2006-2007 dans le derby du Nord contre le RC Lens.

Le départ vers le Lokomotiv Moscou

Lors du mercato 2007, il a émis le souhait de quitter le LOSC et s'engage pour le Lokomotiv Moscou, malgé des offres d'autres club de l'Est tel que Spartak Moscou, le Shakhtar Donetsk et le CSKA Moscou. C’est désormais chose faite.  Après Mathieu Bodmer, Kader Keita, Efstathios Tavlaridis, Joahn Audel, Mathieu Chalmé et Rafael Schmitz, Peter Odemwingie a à son tour quitté le LOSC. L'attaquant international nigérian a rejoint la Russie jeudi pour signer en faveur du Lokomotiv Moscou. Une nouvelle confirmée par Alexandre Oudaltsov, porte-parole du club russe.

Un montant avoisinant les 10 millions d'euros.

«Le transfert a eu lieu. L'information sur les termes et les conditions sera officiellement donnée demain (vendredi) », a précisé M. Oudaltsov. Selon les information de L'Equipe, le joueur, dont la mère est russe, s'est engagé pour quatre ans et le montant du transfert avoisine les 10 millions d'euros. Formé au CSKA Moscou (1998-99), Odemwingie a inscrit cinq buts la saison passée avec Lille.

Publicité
Commentaires
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité