Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
11 octobre 2008

Rosario Pepe, nouveau renfort de la RAAL

Rosario Pepe croise les doigts

L’ancien joueur de Mons est revenu d’Italie. La Louvière attend les papiers de la Fédération italienne pour confirmer son transfert

Les clubs hennuyers ça le connaît! Affilié depuis huit jours à la RAAL, Rosario Pepe attend que la Fédération italienne confirme sa liberté administrative. Si, c’est oui, il sera loup; si c’est non, il devra continuer sa route. Théoriquement, le médian de 22 ans, pourrait déjà être qualifié pour jouer à Audenarde dimanche. Ça, c’est le scénario parfait. Si tout va bien... Encore fallait-il vérifier si le joueur était sans club. Ce que l’intéressé confirme puisque son contrat de trois ans avec Sienne se terminait en juin. Dans l’entourage du club, on se montre plus prudent. “ On attend d’avoir le papier de la Fédération italienne. Si ce n’est pas le cas Rosario ne viendra pas.” C’est aussi simple que ça. Faisons donc comme si ... en attendant le suivi du dossier. Dimanche,même les papiers en ordre, une première sélection est exclue même si Pepe a déjà joué ce week-end avec l’équipe réserve à l’Union. “ Sous les ordres de Raymond Lammens qui m’a bien expliqué ce qu’il attendait de moi. Je suis sorti à l’heure de jeu après avoir donné un assist sur le 2-1.” Le médian droit poursuit un programme de remise en condition physique. “ Lundi, j’ai même eu droit à une séance individuelle avec Toni Antenucci”, avance enthousiaste le Belgo-Italien tout à son bonheur d’avoir en mire un port d’attache. Il est vrai qu’en juillet dernier, Rosario pensait encore entamer une nouvelle saison en Italie. “ Une équipe de D3,Castelnuovo (en Toscane) m’avait fait une proposition pour deux ans mais le club a fait faillite. Je ne l’ai appris que durant mes vacances. Heureusement, Enzo Scifo est une bonne connaissance. Il m’apermis de m’entraîner avec Mouscron avec qui j’ai repris le 14 juillet.”

"Après Mouscron, je suis reparti en Italie mais je n’ai pas pu me mettre financièrement d’accord avec un club de D3.” Revoilà donc Rosario Pepe à soigner sa condition aux côtés des “ retardataires ”: Ba et Pinelli. Et de retour aussi dans un club hennuyer puisque le citoyen de Couillet a fait ses classes d’âge au Sporting de Charleroi avant de rejoindre Mons, les Francs Borains et l’Italie. “ Ma1ère saison à Sienne,j’ai effectué le stage avec le noyau A. J’ai fait deux ou trois apparitions sur le banc mais je ne vous apprendrais rien, il est difficile de s’imposer en série A.” Relégué en Réserve, Rosario Pepe obtiendra,la saison, suivante du temps de jeu en D3 à Giulianova (série C) avec 15 matches à son actif. La saison dernière, il a repris avec le noyau A de Sienne avant de se blesser. “ Mon but: travailler, jouer et gagner. Me relancer? C’est mon souhait mais cela doit se faire aussi dans l’intérêt du club. Avec le groupe qu’on a et l’entourage du club, le championnat est loin d’être fini.On ne peut que remonter.” Avec Pepe? Patience..."

THIBAUT WACQUEZ

Publicité
Commentaires
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité