Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2008

Oudenaarde - RAAL: des regrets à nourrir

AUDENAERDE 2 LA LOUVIÈRE 1
Les buts: 34e Raes (1-0), 48e Schamp (2-0), 69e Laref (2-1)
Audenaerde: Malfait, De Vleeschauwer (78e De Caluwe), Raes (46e Traore), Wallez, Janssens, Dhont, Brewaeys, De Jonckheere, Van Meirhaeghe, Schamp, Versyp (74e Bernaert).
La Louvière: Duquesne, Bombart, Bonny, Van Buyten, Kaminiaris, Omonga (61e Ba), Masson, Sprio (46e Lwangi), Laref, Préseaux (61e Quaglia), Palisse.
Carte jaune: Bonny
Arbitre: Mr Barbry

À l’issue de leur petit trip en bord d’Escaut, les “Loups” peuvent nourrir des regrets. L’après-midi estivale dans le petit stade local était bien sympathique. Mais les hommes de D’Acchille restaient bloqués à quatre unités sur le coup de 16h50. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Par tous les moyens. On craignait voir très peu de phases offensives en prenant possession de la feuille de match. Préseaux milieu offensif et Palisse seul en pointe. C’est tout le contraire qui s’est pourtant produit au cours de ces nonante minutes. Omonga, sur son flanc droit, s’infiltrait à plusieurs reprises. Il était même l’auteur de la première occasion franche sur une pichenette quine surprenait pas Malfait. Schamp répondait du tac-au-tac sur une belle reprise du gauche mais son envoi passait à côté de la cage de Duquesne. Qui devait à nouveau s’interposer sur un tir de Versyp. Après ces deux tentatives, Fabian allait pourtant devoir s’avouer vaincu sur une tête de Raes. Un peu forcé cet avantage au score avant d’aller prendre la traditionnelle petite “ jatte ” de café. Une mi-temps très instructive où l’on apprenait par nos confrères néerlandophones que La Louvière était la plus belle opposition d’Oudenaarde cette saison. Cela nous faisait une belle jambe! Surtout qu’au retour des vestiaires, Schamp trompait rapidement Duquesne. Le break était fait. Le speaker ne manquait pas d’humour en annonçant le but signé Schamp...i! Ce qui eut le don de booster l’ambiance en tribune visitée mais qui eut également le don de remonter les bretelles de Louviérois qui allaient passer la cinquième. Laref, Lwangi, monté à la mi temps et Palisse allaient se démener comme des beaux Diables pour inverser la tendance. Avec cependant moins de réussite que ceux actifs au stade Roi Baudouin la veille. Suite à une faute sur Bombart, Laref réduisait le score sur penalty. Il y eut encore des tentatives de loin de Bonny et des vagues offensives dans le rectangle de Malfait. Mais le marquoir ne changeait pas. Au grand désarroi des visiteurs qui avaient la mine déconfite au retour aux vestiaires. Et on peut les comprendre! Un point aurait été un minimum. Largement. Et on pèse nos mots..."
MARC GUÉRET

Publicité
Commentaires
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité