Söner Yurdakul ne jouera plus au Tivoli cette saison.

Jeudi soir, alors que le Football Couillet La Louvière disputait son 1er match en CVH, Söner Yurdakul discutait avec le président Roberto Leone. Finalement les deux parties ne sont pas tombées d’accord et le Louviérois n’intégrera pas le noyau de Marco Casto.

Söner Yurdakul ne signera pas sa carte d’affiliation au FCLL. Hier, il a rencontré le président Roberto Leone et Bruno Sita. Le malaise était palpable avant la rencontre en Coupe des Villes Hennuyères contre Châtelet. Et même depuis plus longtemps si on s’en réfère aux propos de celui qui a sauvé, sportivement, la dernière équipe de la RAAL en mai dernier.

Depuis le début de la fusion, j’ai senti que le président voulait m’éviter. Ce n’était pas franc. Comme j’ai terminé la saison comme coach, cela les embêtait. Hier, on m’a clairement signifié qu’on ne voulait pas me faire signer un contrat. La raison évoquée est que je ne m’intègre pas au groupe. C’est vrai, je cours seul pour soigner une contracture mais c’est mal me connaître de penser ça. J’ai eu une discussion avec Marco Casto. Je lui ai dit que je pouvais aider le groupe mais que je venais comme joueur et pas comme entraîneur. Cela a toujours été clair dans mon esprit. Apparemment, certains en doutaient.

Söner jure ses grands dieux qu’il n’a aucun autre contact. “ Je ne sais même pas si je vais reprendre le foot. On verra. Ce n’était pas mon choix d’arrêter, on m’y a obligé.