Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2007

LES LOUPS SUR LA BONNE VOIE (Article de la Nouvelle Gazette)

Après une prestation en demi-teinte contre Diegem suivie d’une autre bien plus encourageante face à Malines, les Loups ont engrangé un premier succès samedi soir à Torhout... D’entrée de jeu, La Louvière a pris son adversaire à la gorge et si on pouvait ensuite s’attendre à une révolte flandrienne, c’était sans compter sur l’excellente organisation des joueurs de D’Acchille. Le plus objectivement du monde, cette formation nous a réconciliés avec le football “ vert et blanc ” car au-delà des quatre buts inscrits et du zéro maintenu derrière, le jeu posé et sans fioriture a véritablement révélé qu’il y avait (au moins) une classe de différence entre les deux équipes.
On regrettera d’ailleurs de devoir attendre 15 jours avant de voir les Loups évoluer à nouveau en championnat mais la rencontre amicale contre Virton sera à prendre très au sérieux: “ Torhout n’avait plus joué depuis 15 jours et cela a eu son importance. Il s’agira de jouer ce match comme si nous étions en compétition.”. Une occasion de donner du temps de jeu à Boussoufa et Dugo: “ J’insisterai sur un point: si je devais écouter la presse, j’évoluerais avec quatre ou cinq attaquants or samedi, Lorenzo Lai était le seul attaquant spécifique. N’allez pas croire que nous marquerons deux fois plus parce que nous disposons d’atouts supplémentaires car même lorsque l’on s’appelle Boussoufa, oublier sa carte d’identité pour jouer en Espoirs et devoir rentrer dard-dard à Bruxelles est inacceptable. El Ghanassy? Il a répondu de la meilleure des façons à sa non-titularisation mais n’oublions pas que les autres travaillent ensemble depuis juillet.” «
CÉDRIC ADAM

Les Loups avaient faim de victoire

Confortés par leur bonne prestation face à Malines, les protégés de Filippo Gaone ont livré samedi soir un match sans faille. Il ne faudra que sept minutes aux jeunes Louvièrois pour se placer sur du velours: à la 5e, Lai subtilise le ballon au gardien local et obtient un penalty que Leurquin convertit sans problème.Deux minutes plus tard, Zedazi adresse un centre à Lai qui d’un geste splendide, trompe Kreeft pour la seconde fois, confirmant les intentions louviéroises. Pas encore rassasiés, les Loups tentent d’enfoncer encore un peu plus le clou et, à la 11e minute, le tir de Sprio heurte la base du montant flandrien. Le match s’équilibre ensuite mais ce sont toujours les visiteurs qui contrôlent le jeu et si Vanderdonck voit son coup franc repoussé par la barre, Lai est à deux doigts de tuer tout suspense juste avant la pause mais il lui manquera une pointure pour reprendre le centre en retrait de Zedazi. Dès l’entame de la seconde période, Lai est à nouveau tout près d’inscrire le troisième but mais son essai en pivot passe un mètre à côté du but.Torhout tente de revenir au score sans toutefois créer le danger. À la 67e, une réaction intempestive de Leurquin contraindra les “ Vert et Blanc ” à finir le match à dix. Les coéquipiers de Geoffrey Claeys (ex-Anderlecht) tenteront alors de presser la défense hennuyère et se créeront deux opportunités sans pour autant secouer les filets de Cremers. Monté au jeu quelques minutes auparavant, El Ghanassy profite de sa fraîcheur pour se lancer dans un raid solitaire gagnant (0-3) avant de conclure d’un tir à l’entrée du rectangle (0-4). «
CÉDRIC ADAM

6 CREMERS: aucun arrêt à effectuer mais beaucoup de présence dans ses seize mètres.
6 BOMBART: nerveux en 1ère période suite aux provocations de Boydens. Un bon match.
6,5 Van Buyten: prestation sans faille dans une défense qui prend ses marques.
6,5 ALAGEYIK: a bien cadenassé sa zone. Bonne entente avec Van Buyten.
6,5 KAMINIARIS: placement, vista...Il monte en puissance et gagne en maturité.
6 LEURQUIN: prestation quelque peu gâchée par son exclusion. Impeccable jusque-là.
6,5 SPRIO: une mine sur le poteau et beaucoup de coeur à l’ouvrage. Un pion essentiel.
6 YURDAKUL: placement, coup d’oeil...quelques déchets inhabituels à la relance.
6 LADRIÈRE: de bonnes choses mais manque de lucidité dans le dernier geste.
7 Zedazi: au four et au moulin en première période. S’est logiquement éteint ensuite.
7,5 LAI: provoque un penalty et inscrit un but sensationnel. On en redemande.
Remplaçants
NC EL GHANASSY: 2 buts en 18 minutes, un retour gagnant.
NC SCHILLACCI (C.Ad.)

“C’est la récompense du travail accompli depuis la reprise”

C’est un Jean-Louis D’Acchille heureux mais serein que nous avons retrouvé à la sortie des vestiaires: “ Depuis le début de la saison,nous franchissons les étapes les unes après les autres. La semaine dernière, nous méritions déjà de l’emporter mais il fallait encore peaufiner notre force de frappe à la conclusion. C’est vrai que le début de match fut idéal mais encore fallait-il rester organisé car lorsque l’on mène 0-2 après sept minutes,on a parfois tendance à se relâcher mais ça n’a pas été le cas. Ce qui fait d’autant plus plaisir c’est qu’au-delà des trois points, on a vu La Louvière afficher un bon état d’esprit et jouer au football. Tout le monde sort grandit de ce match: le groupe, le staff, les dirigeants et les supporters qui nous ont encore soutenus ce soir (lisez samedi) . Maintenant, il y a encore des points négatifs qui se ressentent dans
ces cartes jaunes stupidement concédées et cette carte rouge pour Dimitri Leurquin. Nous devrons remédier à cela à l’avenir car prendre autant de cartons lorsque l’on gagne 0-4, je ne peux le tolérer car ça pénalise le groupe au complet. Savourons néanmoins cette première victoire et remettons-nous au travail dès lundi.”. « C.AD.

Publicité
Commentaires
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité