Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2007

Raal - Willebroek 1-0

LA LOUVIÈRE 1
WILLEBROEK 0
Le but: 84e Schillaci (1-0).
La Louvière: Cremers; Bombart, Alageyik, Van Buyten,Ladrière, Zedazi,Sprio,Leurquin, ElGhanassy
(60e Dugo), Yurdakul (80e Magro), Lai (70e Schillaci).
Willebroek: Daw Trier; De Mol (86e Van Keeth), De Witte, Van Diepenbeeck, Shurmann,
Melotte(86eKabir),Leemans,Glorieux,DaSilva (76e Grozdanic), Dupont, De Voeght.
Cartes jaunes: De Witte, Alageyik, Sprio, Van
Diepenbeeck.
Arbitre: M. Geldorf.
Assistance: 1.200

Les Louviérois se sont placés dans les meilleures conditions pour aborder le derby aux Francs Borains en remportant un troisième succès d’affilée. Dans un match où l’on pressentait que la première équipe qui marquerait l’emporterait, qu’est ce qui a fait bien pu faire la différence pour que les Loups signent leur premier 9/9 depuis leur retour en D3? L’organisation? Elle fut prépondérante dans ce match agréable mais pas déterminante. Car si elle a permis aux Loups de concéder un minimum d’occasions, hormis les phases arrêtées, Willebroek quadrillait aussi de manière irréprochable le terrain le plus soigné de D3. La technique? Les Louviérois n’en manquent pas mais les Anversois avaient pour eux le gabarit et la taille dans les duels pour compenser ce supplément de beaux gestes chez les Loups.Alors quoi?On parlera de ce brin d’audace en plus dans le rang des Loups ce qui implique une volonté déterminée de tous d’aller offrir le premier succès de la saison devant leurs supporters, en nombre. De l’audace dans le chef des joueurs et de l’audace dans le coaching avec trois changements offensifs avec Dugo, Schillaci et Magro. En soi, un partage n’aurait pas été un mauvais résultat pour les “ Vert et blanc ” mais ce but à trois points, les Loups le voulaient plus.Ce tir à bout portant de Schillaci, sur un centre de Leurquin, à six minutes du terme, récompensait dès lors l’équipe ayant osé mettre le plus de pression sur son adversaire, Willebroek se contentant volontiers d’un point. Le coup de fusil de Schillaci, c’est en fait le coup de l’audace et de la rage de vaincre..
Pour parvenir à ce résultat, la fraîcheur des Loups dans leur rush final fut aussi un paramètre de premier plan pour forcer cette bonne étoile. Une heure durant, les accélérations d’El Ghanassy avaient fait mal et usé l’adversaire mais ce dernier, de retour d’un test au Mans, cédait le relais à Dugo pour continuer à jouer dans le camp adverse. Certes les occasions furent rares mais se montrer patient pour frapper au bon moment fait partie des scénarios pouvant rapporter gros en football.
La preuve que le jeune groupe louviérois progresse aussi dans la gestion d’un match. De quoi récolter des unités en plus sur une saison. Et la RAAL en a déjà 10! «
THIBAUT WACQUEZ

Les bulletins

6,5 CREMERS: hormis une petite balle captée en deux temps, l’ancien gardien du RFB a livré un match de grande qualité.
6 BOMBART: tout en épaulant les actions offensives, il n’a jamais mis en péril ses partenaires en défense. Une mauvaise passe (61e) qui aurait pu coûter cher.
7 ALAGEYIK: un des hommes du match. Il était partout et a joué juste dans tous les registres.
6,5 VAN BUYTEN: le frère de l’international a été exemplaire et est intervenu à bon escient comme ce retour indispensable en début de match.
6 LADRIÈRE: dans un rôle qui n’est pas le sien, il a suivi à la lettre les consignes de son coach.
6 ZEDAZI: il n’a pas ménagé sa peine. Souvent impliqué dans les bonnes séquences offensives des Loups.
6 SPRIO: bien en place devant sa défense mais encore un carton jaune de trop!
7 LEURQUIN: une superbe entame de match et un gros match récompensé par l’assist.
6,5 EL GHANASSY: titularisé, il a encore démontré sa facilité balle au pied tout en jouant aussi la carte du collectif.
6,5 YURDAKUL: il ne carbure plus au turbo mais il est sans cesse un point de fixation pour le relais dans le jeu court avec ses partenaires. Et tant pis s’il y a du déchet.
5 LAI: volontaire, comme d’habitude, mais a été noyé par les “ géants ” visiteurs.
Remplaçants
6 DUGO: bonne entrée en matière
NC SCHILLACI: un but en or.
NC MAGRO: l’expérience pour gérer la fin de match. (T.W.)

Publicité
Commentaires
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité