Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2008

La Louvière - Péruwelz 1-2 (Article Nouvelle Gazette)

RAAL 1
PÉRUWELZ 2
Lesbuts:42e Bula (0-1), 44e Singa (0-2), 65e Lai (1-2)
RAAL: Cremers, Ladrière, Bombart, Bonny, Kaminiaris, Zedazi (61e Duchatelet), Yurdakul, Leurquin, El Ghanassy (46e Schillaci), Lai, Magro
Péruwelz:De Vlamynck, Martin Lorite, Bourlard, Leblois (36e Motte), Wuillot, Joly (92e Depoître), Fiston, Gallucci, Bula (57e Bula), Manzangala, Sakanoko.
Cartes jaunes: Bombart, Martin Lorite
Arbitre: Mr Delacour

L’enseignement sportif de hier après-midi, c’est que la RAAL, qui tenait plus que tout à décrocher sportivement le titre, n’a désormais plus son sort entre ses mains. La faute à cette défaite. Et à la victoire de Renaix à Torhout qui place les coéquipiers de De Broyer seuls en tête du classement général de D3A. La logique du terrain prendra-t-elle donc le dessus sur la réalité administrative? Probablement. Car pour rappel, Péruwelz n’avait pas non plus demandé la licence pour l’accession à la D2. Une chose est par contre incontestée et incontestable. Les “ Loups ”se sont encore battus. Avec leurs tripes. Pour tenter de régaler leurs supporters. Toujours bien présents pour donner de la voix et se faire entendre alors qu’un bon après-midi devant un bon barbecue n’aurait sûrement pas été de tout refus. L’échiquier de D’Acchille était quelque peu modifié suite à la suspension d’Alageyik. Bombart et Bonny comme duo défensif axial et Ladrière positionné à l’arrière-droit. El Ghanassy prenait place sur le flanc gauche.Ce dernier tentait bien de dynamiser son flanc gauche par des pointes de vitesse percutantes mais le juge de touche et son drapeau levé avaient raison des velléités offensives de Yassine. Cette première moitié de joute n’était pas très emballante. Les occasions n’étaient pas légion. Mais les cinq dernières minutes allaient s’avérer fatales pour la bande à D’Acchille. Un festival de passes Sakanoko-Bula permettait à ce dernier de conclure. Singa, à la limite du hors-jeu, remettait le couvert deux minutes plus tard. Les carottes étaient elles déjà cuites? Quel lapin Jean-Louis D’Acchille allait-il bien pouvoir sortir de son chapeau?

LAI REDONNE L’ESPOIR

Schillaci remplaçait El Ghanassy à la mi-temps et se mettait vite en évidence mais sa reprise était contrée. Deux reprises se succédaient coup sur coup. La première de Leurquin, la seconde de Magro largement au-dessus. C’est Lai, sur son flanc gauche, qui sortait alors de sa boîte pour venir lober De Vlamynck et redonner l’espoir à tout un stade. Et celui-ci était encore plus boosté quand l’homme en noir brandissait une deuxième jaune à Martin Lorite avant de revenir sur sa décision vu que c’est bien Schillaci qui avait commis la faute. Le tonnerre grondait dans le stade suite à cette décision. Mais le règlement ne s’y oppose pas tant que le ballon n’a pas été remis en jeu de cinq minutes. «
MARC GUÉRET


Les bulletins

6 CREMERS: pauvre Fabian! À part se retourner, il ne peut rien sur les deux buts concédés. Il a encore fait étalage de son potentiel qui n’est plus à démontrer.
6,5 LADRIÈRE: position d’arrière-droit inhabituelle pour Ben qui s’en est bien sorti en tentant même de mettre le nez à la fenêtre en deuxième période.
6 BONNY: pas toujours à l’aise dans une position axiale où il devait quelque peu “ dépanner”.
6 BOMBART: même remarque que pour son compère même si la volonté et l’envie de s’arracher sont bien présentes chez les deux.
6 KAMINIARIS: Giorgios tente de monter sur son flanc et de faire parler sa technique. Ça ne paie pas toujours mais la bonne volonté est là.
5,5 ZEDAZI: Slimane n’a pas eu facile pour passer son opposant. Logiquement remplacé pour permettre à Duchatelet d’apporter de la fraîcheur offensive.
6,5 LEURQUIN: “Dim” a encore sorti son match. Rien à dire.
6 YURDAKUL: un peu moins en vue ce dimanche le capitaine.
6 EL GHANASSY: Yassine a tenté d’apporter de la profondeur en première mi-temps mais ça n’a pas payé. Toujours pris au piège du hors-jeu.
5,5 MAGRO: pas très explosif Ricardo, aussi bien en pointe que sur son flanc droit.
6,5 LAI: a relancé les siens à l’heure de jeu.
Remplaçants
6 SCHILLACI: beaucoup d’abnégation et de bonne volonté.
NC: DUCHATELET (M.G.)

Publicité
Commentaires
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité