Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2008

Victoire des Loups 0-1

RC GENT-ZEEHAVEN 0
LA LOUVIÈRE 1
Les buts: 27e Yurdakul (0-1).
RC Gent: Vispoel, Geeraerts, Criel, Verschraegen, Jacobs, Moreels, Maes (46e Notte), Van Waes (46e Blomme), Tardiolli (46e Ampe), Krijnsen.
La Louvière: Dorange, Bombart, Van Buyten, Préseaux, Bonny, Masson, Lai, Yurdakul, Kaminiaris, Pinelli (90e Omonga), Palisse (73e Ketoko).
Cartes jaunes: Dorange, Palisse, Notte, Krijnsen, Préseaux, Masson.
Arbitre:M. Muyle.
Assistance:300.

En plus de son but de la victoire, La Louvière a aussi bénéficié d’une bonne demi-douzaine d’occasions franches. Si on tient compte aussi de deux envois sur le cadre, les trois points récompensent la meilleure équipe sur le terrain. Au vu du jeu développé de part et d’autre, les “ Loups” ne méritent pas de jouer dans la même cour que les gantois. Alors que La Louvière tente de prendre possession de la zone gantoise, Dorange écope d’une carte jaune sur une 1ère intervention hors de son rectangle dans les pieds de l’avant-centre local. La Louvière loupe coup sur coup l’occasion d’ouvrir la marque. Une1ère fois sur une reprise de Bonny dans le paquet (21e) et dans la minute suivante sur un envoi de Kaminiaris qui heurte le poteau gauche de Vispoel. La chevauchée suivante est la bonne. Initiée par Kaminiaris, elle échoue dans les pieds de Pinelli dont le centre en retrait permet à Yurdakul d’armer une superbe reprise croisée (0-1). Et notez à nouveau “ pas de chance ” pour les “Loups” sur un lob ajusté de Pinelli qui échoue sur la transversale (40e). Au repos,on s’accorde pour reconnaître que La Louvière n’a pas volé son maigre avantage. À la reprise, le coach local tente un coup de poker en modifiant trois pions dans l’axe central. Cette triple permutation contrarie le jeu louviérois qui est moins dominateur qu’en première période. Les Gantois parviennent d’ailleurs à égaliser au milieu de la mêlée mais le but est annulé pour hors-jeu (62e).
LES LOUPS SE FONT PEUR
Au cours du dernier quart d’heure, Yurdakul et Ketoko loupent de peu le but de la délivrance. Faute de ne pas pouvoir parvenir à se mettre à l’abri, les Centraux restent à la merci d’un des nombreux ballons balancés dans leur rectangle. Dans les arrêts de jeu, Dorange doit même sortir un arrêt en deux temps pour sauver une victoire précieuse et amplement méritée.

JEAN-LUC FAVERLY

Publicité
Commentaires
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité