Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2009

La fumée devient blanche (Article de la Nouvelle Gazette)

Peter Harrison a signé, hier, un pré-accord avec la direction du Tivoli et le liquidateur du Matricule 93 pour une reprise du club

Il était tant attendu, il est venu. Peter Harrison, accompagné de Mark Talbut, est arrivé hier sur le sol belge pour discuter de la reprise du Matricule 93. Cet entretien avec la direction représentée par Hugues Bouchez et Bruno Sita a eu lieu au domicile du liquidateur Laurent Pacolet à Flémalle. La fumée n’est pas encore blanche au-dessus du stade du Tivoli. Mais elle est bien présente. Et on devrait en connaître la couleur dans un avenir proche. Concrètement, des préaccords ont été signés ce mercredi entre les deux parties. Peter Harrison s’engage à avancer l’argent nécessaire pour maintenir le cap jusqu’au bout de l’actuelle saison. Il avance également un projet de reprise qui aurait lieu à partir du mois de juillet. Dans l’aventure, il ne serait que l’intermédiaire d’un investisseur anglais dont le nom est déjà connu mais gardé secret. Les deux parties se sont engagées à se revoir avant le 25 avril pour signer la reprise du club.Un club où les membres de la direction garderaient leur rôle actuel. “Son but est clair, il ne veut pas tout chambouler et faire la révolution. Il n’est pas non plus question dans ses intentions d’amener toute une série de joueurs étrangers qui feraient de l’ombre aux jeunes de la région ”, commentait Laurent Pacolet,résolument optimiste après cette entrevue d’une bonne heure. “Je suis passé d’un état de sceptique à celui d’optimiste ”, précisait- il. “S’il s’est déplacé, c’est que le projet l’intéresse. J’avais dit que c’était la dernière chance ou bien j’arrêtais ma tâche. Ce préaccord signé est la preuve de ses intentions vis-à-vis du club de La Louvière.
La prochaine rencontre avant le 25 avril sera décisive. ” On ne peut s’empêcher de repenser au coup de Seraing où Harrison avait aussi fait croire à une reprise du club du Pairay. “C’est bien pour cette raison que je dis de rester prudent. Ce n’est pas encore acquis! ”Mais de réelles chances existent... Quant à la dette globale du club, le repreneur en est-il bien conscient. A-t-il bien vu les chiffres? “Il est au courant de tout et son plan est prévu pour cinq ans. Il vise la D2 sur ce laps de temps. ” Si le discours de Bruno Sita a toujours été très prudent et modéré, principaux traits de caractère de ce dirigeant de confiance, hier, il se montrait très optimiste devant cette piste.
“Oui, mon discours change. Je crois vraiment qu’elle va aboutir ”, indiquait-il. Hugues Bouchez, auteur de la célèbre phrase “Tant qu’il n’y a pas de non, il peut y avoir un oui ”, était lui aussi plus que jamais confiant. “ J’étais peut-être encore l’un des seuls à y croire et je pense que l’on se tourne vers le oui dont j’avais parlé ”. Voilà donc l’atmosphère qui régnait hier au domicile de Laurent Pacolet où tout le monde tenait un discours encourageant pour la survie du club du Tivoli. Il serait prématuré de faire péter le champagne pour les fanatiques qui attendent une situation enfin claire et réglée. Mais tout le monde a envie d’y croire. “Le God save the Queen ”résonne déjà dans les baffles du Tivoli...

“Trouver un accord avec Maeschalk”

Samedi, le cas de La Louvière sera encore examiné à la Maison de Verre concernant les créances des anciens joueurs que sont Guilmot, Belabed et Stojkov. Maître Pacolet se montre résolument optimiste pour qu’un accord soit trouvé avec les différentes parties. “Maître Maeschalk, qui défend la cause de ces trois joueurs,n’a aucun intérêt à enterrer le club qui est en train de reprendre vie.
Je ne désespère pas trouver un accord avec lui d’ici samedi. La Louvière jouera bien ce dimanche à Saint-Nicolas et continuera sa lutte pour le maintien qui s’annonce elle aussi capitale. Le chemin est encore long mais il faut y croire! ” L’optimisme autour du club, une fois encore dans cet après midi riche en informations... «

Retour de McDermott

Puisqu’on est dans l’ambiance britannique, autant y rester pour vous signaler que Mc Dermott est bien revenu d’Angleterre. Une bonne nouvelle pour Söner Yurdakul vu l’indisponibilité de Prijic dans l’entrejeu jusqu’à la fin de saison. Shane Lee White, un défenseur qui avait effectué un bref passage au Tivoli et au sujet duquel l’ancien coach Hervé Royet avait dit le plus grand bien, sera de retour pour la saison prochaine dans la meute. “Une excellente recrue ”, se réjouissait Hugues Bouchez.

Publicité
Commentaires
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité