Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
13 août 2007

Coupe de Belgique : revue de presse (Rédigé par Marc Gueret)

Qualification par la toute petite porte

Réduits à dix, les Loups s’en tirent bien, en gagnant aux tirs au but.


K.F.C. LILLE 0
RAAL 0   

(t.a.b. 1-4)

K.F.C. Lille: Boons, Van Rompaey (74e Sissoko), Hellemans,Lauwers,Wouters(64eVanDenPutte),
Geypen, Bockx, Van De Pol, De Busser (61e Vervecken), Van Der Schraelen, Bertels.

RAAL: Cremers, Bombart, Alageyik, Van Buyten, Kaminiaris, Leurquin, Yurdakul, Sprio, Ladrière (64e Crepin), Lai, Schillaci (74e Strypens).

Cartes jaunes: Hellemans, Wouters, Alageyik, Leurquin.
Carte rouge:Yurdakul (56e).
Arbitre:M. Smet.

L’envie, la hargne et le jusqu’au-boutisme affichés par les Loups ce samedi soir, on en redemande. Bon d’accord, l’opposition lilloise durant les quarante-cinq premières minutes était faible et La Louvière surclassait les échanges de par sa technique. Mais sans toutefois parvenir à trouver la faille.

Un but visiteur aurait annihilé tout suspense. Mais la donne allait complètement changer après le repos suite à la rapide exclusion du capitaine Yurdakul,coupable d’un mauvais réflexe après un tackle appuyé sur sa personne. Les Flandriens allaient oser mettre le nez à la fenêtre à plus d’une reprise, le temps que les hommes de D’Acchille se réorganisent.

Cremers avait l’occasion de (bien) se mettre en évidence et était tout heureux de voir son poteau repousser l’essai de Vervecken à un quart d’heure du terme. Un but qui aurait, ce coup ci, coupé les pattes des Loups.

Leurquin y allait encore de quelques tirs à distance et Lai jouait sur sa rapidité en contre mais c’est dans la séance des tirs aux buts qu’allait se jouer la rencontre.

La sérénité était chez les visiteurs. Un loupé flandrien et un arrêt du prometteur Cremers permettaient à Crepin d’envoyer les siens au tour suivant.

MARC GUÉRET

“On en a dans le ventre...”

D’Acchille a apprécié la réaction du groupe

Unis dans le rond central durant la séance fatidique, les Loups pouvaient laisser éclater leur joie après la conversion de Crepin. Il y eut ensuite une belle communion avec leurs supporters et une descente présidentielle dans les vestiaires. Le premier test officiel de la saison réussi, J-L. D’Acchille pouvait savourer. “ Ce que j’ai surtout apprécié aujourd’hui, c’est la réaction de mes joueurs après l’exclusion de Yurdakul. C’est là qu’on peut vraiment voir ce qu’on a dans le ventre et mes jeunes se sont montrés présents. On aurait pu baisser les bras et on s’est vraiment accroché jusqu’au bout car le match aurait pu basculer. Je préfère une qualification dans ces circonstances qu’une autre où on aurait rapidement mené au score et où tout aurait été dit.”. Le capitaine, quant à lui, regrettait d’avoir mis ses coéquipiers dans la difficulté. “ Je ne prends jamais de carte rouge mais là, le joueur m’avait donné deux coups avant ma réaction.”

La suite ? Witgoor Dessel, ce samedi à 20h00 au Tivoli.

À NOTER : Les Loups recevront (sa. A 20h) le Witgoor Dessel vainqueur de Maldegem (2-1).

Publicité
Commentaires
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité