Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
28 août 2008

Arriérés de paiement : Pas de fronde au Tivoli où la “JeSAC” a assumé ses reponsabilités

Cinq mois d’arriérés payés

Le paiement des salaires des joueurs, du staff technique et du personnel ont été versés hier par la nouvelle ASBL qui a réglé son ardoise, comme elle l’avait annoncé, avant le championnat. Pas de mauvaise surprise donc, et on s’en réjouit. Au contraire. Hier, un communiqué de presse rédigé par Olivier Michel soulignait que “ la nouvelle entité de gestion “ JeSAC” (Jeunesse Avenir du Centre) avait pris à bras-le corps la problématique des arriérés de salaires [...]par l’ancienne ASBL aujourd’hui en liquidation.”

En clair, la “JESAC” a réglé les sommes dues aux joueurs qui évoluaient au Tivoli la saison dernière et qui font toujours partie du noyau actuel, ainsi qu’à leurs entraîneurs et aux membres du personnel.
Sur l’origine de ces fonds, le vice président des “ Loups ” joue la transparence. “Dans sa mission, le liquidateur est en train de récupérer des créances dues à la RAAL, qui proviennent d’actifs en voie de réalisation ”,explique O. Michel. “Ce sont notamment des sommes exigibles de sociétés mais aussi de clubs de football étrangers qui ont été mis en demeure par l’Union Belge puis la FIFA de s’exécuter. Il faut savoir qu’aux termes de la législation en vigueur, toute rentrée au sein d’un club doit être affectée prioritairement au paiement des salaires. Mais la “JeSAC ” n’a pas attendu de récupérer ces sommes pour s’acquitter de ses obligations. Elle a anticipé en puisant sur ses propres deniers,fruits du sponsoring.”

Une régularisation totale

Par ailleurs, les dirigeants de la “JeSAC” ont devancé les démarches administratives avec le liquidateur, cette fois pour les joueurs qui ont quitté la RAAL à la fin de la saison passée. Ces derniers pouvaient signer leur déclaration de créance dès hier, avant d’accélérer la récupération de leurs arriérés auprès de la liquidation. “Cette double démarche est un signal fort de notre nouvelle façon de faire”,termine Olivier Michel. Nous souhaitons nous démarquer significativement de la gestion du passé. ” En première ligne avec son groupe, Jean-Louis D’Acchille respire. “J’apprécie ce geste. Le président l’avait promis à la reprise des entraînements le 14 juillet. Il a tenu parole. Rien de tel avant de frapper les trois coups... ” Et maintenant, place au sport!"

EMMANUEL DEMOLDER

Publicité
Commentaires
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité