“Un investissement pour le futur”
Non, la direction louviéroise n’est pas tombée sur la tête! Elle mesure parfaitement les conséquences de son opération “ gratuité ” face à Wetteren. Et deux fois plutôt qu’une...
Olivier Michel, promu grand communicateur des “Loups”, tient à tordre un premier cou. Celui d’une rumeur qui voudrait que ces portes ouvertes fâchent l’Union Belge qui perdrait la redevance fédérale. “ Il n’y a eu aucun grincement de dents du côté de la Maison de Verre. Au contraire, les instances fédérales ont été les premières informées de notre initiative. Elles seront doublement gagnantes puisqu’elles vont percevoir leur taxe qui sera calculée sur base d’un calcul reprenant la moyenne des trois dernières assistances en championnat. Vous vous rappelez la fin de saison dernière, lorsque nous étions concernés par une éventuelle montée? Le stade était bien garni... ”
C’est donc la RAAL qui est le cocu dans l’histoire... “Non plus! Nous prenons des risques calculés ”,renchérit Olivier Michel. “ Tous nos frais sont pris en charge par notre trésorerie, c’est le minimum. Notre souci avant tout est de ramener les gens au stade entre amis et en famille, et cela ne se fait pas sur un match.En filigrane, notre désir est d’investir pour le futur. C’est la raison même de notre démarche. ”
Déjà un bon return...
Et le Lobbain de détailler l’opération marketing entreprise à l’occasion de la première sortie à domicile de cette saison. “En plus des supporters des deux camps, nous avons invité toute une série de décideurs de la région du Centre, qui viennent de tous horizons: sportifs, politiques, économiques et sociaux. Nous avons déjà reçu un bon “return ”, sous la forme de félicitations. C’est encourageant. Ces personnalités seront accueillies avant le match et à la mi-temps à l’occasion de deux petites réceptions. ” L’avant-match débutera par le défilé des équipes de jeunes. Avant de pénétrer dans le stade, les spectateurs auront l’occasion de devenir membre adhérent de la RAAL pour la modique somme de 10 euros. “Les affiliés recevront une carte numérotée plastifiée. Ce sera leur contribution à la pérennité du club. En retour, durant
la saison, ils seront pris en charge lors d’opérations de prestige.” Le voile sera également levé sur la nouvelle livrée de l’équipe première, le nom des sponsors maillot. Qui n’avance pas recule. La RAAL a fait sien cet adage. C’est à ce prix qu’il pourra s’en sortir."
EMMANUEL DEMOLDER
Nouvelle Gazette (www.lanouvellegazette.be)