Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2008

“J’attends que l’on m’appelle”

On parle beaucoup des gardiens en ce moment à La Louvière. Les prestations de Dorange ne semblent pas plaire au public qui réclame Fabian Duquesne entre les perches. Avec insistance. Nous avons donné la parole au principal concerné. Fabian, on vous réclame avec insistance. Vous vous sentez prêt? Je me sens très bien et je ne cesse de travailler. J’attends que l’on m’appelle. Après votre blessure à l’Union-Saint-Gilloise, vous revenez tout doucement. De là à débuter un match...

C’est évident que je manque de temps de jeu, mais prester pour un club comme La Louvière m’a toujours tenu à coeur. J’avais déjà eu envie de revenir il y a deux à trois ans avant que le choix ne se porte sur Ngantchea. Actuellement, je me sens à 80-85 % de ma condition optimale. Vous pouvez nous remémorer votre passage à La Louvière. C’était en 2004. J’étais troisième, derrière Proto et Sunsjara, c’était la fameuse année de l’épopée à Benfica en coupe UEFA avec Ariel Jacobs.

Et après La Louvière? Deux ans à Couillet et deux saisons à l’Union-Saint-Gilloise où je me suis blessé le 21 janvier de cette année. J’étais deuxième gardien derrière Kudimbana. Vous êtes à trois, voire à quatre, pour prétendre une place entre les poteaux, fameuse concurrence! J’aime bien, ça nous permet d’avancer ensemble et de progresser de semaines en semaines. On parle beaucoup des gardiens en ce moment chez les supporters. N’est-ce pas une tempête dans un verre d’eau?

Oui. C’est dommage. Que chacun reste à sa place! Si quelqu’un veut venir jouer à notre place, il peut se proposer. On dirait que l’on vous attend comme le messie. Quelles sont vos qualités? Mon côté gauche et mes relances au pied. Je parle beaucoup et je rassure. Je fais des contacts avec mes défenseurs un élément important dans mes prestations. À l’Union, vous avez eu du temps de jeu? Pas énormément! En match amical. Vous avez joué en réserves ce week-end? Non mais bien le week-end dernier. J’ai stoppé un penalty. La forme revient et sera optimale par le travail. Vous avez quel âge? 24 ans. Début difficile pour La Louvière dans ce championnat.

Il faut le temps que tout se mette en route. C’est comme pour les gardiens, c’est à force de travail que l’on y arrivera.

Publicité
Commentaires
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité