Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

“Les querelles entre nous sont ridicules”

 

Si dimanche, nos deux représentants en Division 3A se sont inclinés et ont donc toutes les raisons de faire grise mine, les deux équipes demeurent néanmoins sereines aux dires de leur capitaine respectif. Avec trois points sur six, l’US Centre, qui reçoit la RAAL est un peu plus à l’aise mais la différence devrait se jouer sur des détails.

Pour Soner Yurdakul, il n’y a de toute façon pas le feu au lac. “ C’est vrai que cette semaine nous étions en dessous de tout mais je n’en dirais pas autant de notre première sortie où nous avions livré une prestation honorable malgré le revers. Il faut laisser les choses se mettre en place et donner du crédit au groupe et surtout aux nouveaux joueurs qui doivent trouver leurs marques. Quiconque a connu un transfert dira la même chose alors cela ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs. Il reste 28 matchs à jouer. Nous allons prendre des victoires et nous allons encore être battus mais pas de précipitation après seulement deux matchs SVP!”

Du côté de Romain Delaby, on ne se fait pas une gloriole d’avoir remporté un des deux matchs de championnat. “C’est vrai que sans ce penalty sifflé à la dernière minute, nous aurions ramené un point d’Alost mais il faut relativiser: sans le penalty inscrit par Londol a semaine précédente,nous n’aurions peut-être pas glané nos trois premiers points. Nous devons de toute évidence travailler dans tous les secteurs de jeu pour devenir une bonne équipe de D3. Chacun doit donner un peu plus encore pour s’imposer.”

Sur le plan personnel, Soner et Romain en sont plus ou moins au même point. “ Je suis actuellement à 80 % de mes capacités ”,avoue sans se défiler le numéro 7 unioniste. “ Je dois augmenter mon volume de jeu et m’imposer plus souvent dans les duels. ” De son côté, le Belgo-Turc fait la grimace quand il évoque ses prestations individuelles. “À part lors du match de préparation face à Houdeng, je n’ai pas apporté ce que l’on est en droit d’attendre de moi, j’en suis conscient. ”

Pour le derby louvièrois, il ne faudra pas chercher la motivation. “Si nous ne sommes pas motivés malgré tout ce qu’on peut entendre ou lire sur ce match, alors je ne comprends plus rien ”, renchérit le chef de meute. “Mais au bout du compte, le plus important sera de prendre des points pour sortir de cette spirale négative. ”
De son côté, Romain Delaby se méfiera de la bête blessée. “ Si nous souhaitons rester en contact avec le groupe de tête, nous nous devons de l’emporter mais soyons prudents car la RAAL aura à cœur d’enfin se lancer dans ce championnat et surtout, de refiler le plus tôt possible la lanterne rouge à une autre équipe. Je n’ai pas eu l’occasion de les voir à l’oeuvre dernièrement en raison des tensions palpables entre les deux clubs donc je ne m’étendrai pas sur le sujet. Le plus important pour moi, comme pour Soner sans doute, c’est que ce match soit l’occasion pour les footeux de participer ensemble à une grande fête. ” Une fois le match fini, pourquoi ne pas en profiter pour ranger les rivalités aux vestiaires... Définitivement?"

Publicité
Commentaires
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité