Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2008

RAAL - Woluwé Zaventem : 0-1

 

   

La RAAL s'est une nouvelle fois inclinée (0-1), à domicile, face à un néo-promu. Alors que ce début de championnat, sur papier, devait être abordable pour les loups, par la rencontre de trois nouveaux arrivants en Division 3, les loups accusent un bulletin nul de zéro points sur douze.

Duquesne, remplaçant l'imprécis Dorange a fait un excellent match, évitant une addition plus lourde. Les visiteurs auraient pu facilement planter 5 à 6 roses tant la prestation louviéroise fut mauvaise. Le score de 0-1 n'est donc pas volé. L'adversaire du soir, on le savait, malgré son statut de néo-promu, n'était pas un oiseau pour le chat. Du reste, ils demeuraient sur un très joli 7 sur 9 avant de se déplacer au Tivoli.

Pour aggraver encore la situation, Laï s'est vu exclure du terrain, à la 80ème. Nul doute qu'avec la suspension de Paul Palisse (4 matchs de suspension, à son encontre, en première instance), cette exclusion pèsera lourd sur l'animation offensive des loups qui n'avait absolument pas besoin d'un tel coup du sort.

On peut aujourd'hui parler de crise.

Tant les matchs amicaux, l'élimination en Coupe contre des promotionnaires ainsi que le début de championnat catastrophique tant sur le niveau des points que sur la manière (excepté le derby de vendredi dernier) démontre que la RAAL nouvelle cuvée n'y est vraiment pas.

La RAAL a tardé a effectué les changements nécessaires concernant son dernier rempart (ce qui a certainement coûté au moins un voire trois points à Wielsbeke).

La charnière défensive axiale (Bonny et Van Buyten) est souvent lente, imprécise techniquement et non coordonnée, les flancs défensifs ne se montrent pas sous leur meilleur jour avec un Kaminiaris trop offensif, délaissant des couloirs derrière lui et un Bombart somme toute limité.

Dans le milieu du jeu, Yurdakul paraît trop emprunté et peu en rythme avec l'exigence de la Division 3, a fortiori quand le onze louviérois ne domine plus son sujet. Sprio se cherche encore. Dans le secteur offensif, on compte trop de joueurs moyens et au profil similaire (Pinelli, Quaglia, Laï,...) qui sont trop léger physiquement, a fortiori quand nous évoluons dos au but et loin des filets adverses. Laref paraît trop lent, Palisse a alterné le moyen et le très mauvais et la mentalité ne semble pas toujours très conquérante.

La RAAL paie au prix fort ses indélicatesses salariales de la saison passée. Alors que beau nombre des talentueux joueurs presque bénévoles de l'année passées désiraient prester encore sous les couleurs vertes et blanches, ils ont été déçu de constater que les maigres salaires n'ont pas été versé et ont donc, en période de mercato et dans l'incertitude, opté pour des trajectoires différentes, parfois en rétrogradant de division sportive.

Force est de constater aujourd'hui que les joueurs partis n'ont pas été remplacés (Cremers, Ladrière, Leurquin, Magro, pour ne citer qu'eux) et qu'aujourd'hui le noyau semble trop court qualitativement pour prétendre à quelque chose.

On le sait, l'essentiel et le prioritaire n'est pas là. Le combat de la RAAL se mène essentiellement sur le terrain extrasportif. Toutefois, pour mener l'opération d'épuration à bien, la RAAL avec ses maigres moyens, se doit d'assurer sportivement son maintien. A défaut de talents et faute de moyen, c'est au moral et aux forceps que le maintien sera acquis.

Mais même dans ce secteur là, des doutes sont permis. La solution idéale pourrait passer par l'écrémage au mercato de cinq à six joueurs excédentaires au niveau trop court pour la D3 et l'acquisition de deux ou trois renforts ciblés.

Si Duquesne a hier rassuré et reporte la question de la nécessité d'un gardien digne de ce nom, il semble évident qu'un défenseur central, un milieu défensif et un attaquant pivot massif sont essentiels au maintien sportif des loups.

Publicité
Commentaires
P
maintenant il ne faut pas les critiqués jusque perpéte il faut les encourager je ne sais ce qui se passe mais notre ami akim qui était le mec qui avais le sourire ca fait depuis hier aprés l'etrainement il tire une tete jusque par terre j'espére qu'il vont se serrer les coudes, travailler un pour l'autre pour l'instant il y a lorenzo et van buyten qui ne s'entrainent pas ils sont blesser j'espére que samedi on va ramener quelque chose de woluwé le match du week end ca se prépare toute la semaine a l'entrainement quand j'entend que l'on verra au mercato non pas d'accord c'est maintenant qu'il faut se bouger et prendre des points imaginer que le supporter paye sa place quand on va commencer a prendre des points je crois que la direction ne serais pas d'accord alors les loups il est grand temps d'avoir le coeur a l'ouvrage surtout pour les supporters qui vous suivent meme en déplacement
N
nous ne pouvons pas oublié que nous avons eu plus pirent des pirent comme entrainneur ,bon JL cherchent des solutions pour que l'équipe retrouvent l'honneur du blason de la raal ,celui qui a été le pirent c'est emilio ferrera lui na jamais seu trouver une seul solution la preuvent il a fait des autres clubs sans succés ,donc critiquons pas JL sauf le secoué un peu , avec l'histoire de la passoire de service ,JL ne pouvait pas choisirent lui même le bon gardien il etait sous le commandement de dupont car dupont voulait que la passoirent soit titulaire du noyau ,maintenant que fabian duquesnes est devenu titulaire par nos voix , au autres de l'équipe de fairent attention de ne pas resté sur le banc sinon nos voix vont encore joué encore plus fort <br /> <br /> loup un jour ,loup pour toujours
L
Quand tu dis que les dirigeants doivent payer les dettes des années passées comme l'a fait Gaone en sont temps?...permets moi te de dire en toute sympathie que si les dirigeants actuels en sont là pour l'instant c'est bien a cause de la gestion catastrophique de GAONE qui a laissé un gouffre financier derrière lui...alors arrêtons d'encenser ce fossoyeur du club,qui après lui a laissé le néant.<br /> signé:LOUPSTOUJOURS.
R
Un peu de fierté bande de nases!!!jouez au foot!!!et vous les dirigeants, payez les anciens qui ne le sont pas encore depuis l'année passée, payez les dettes des années précédente comme Mr Gaone l'avait en son temps et batissez une vrai équipe capable de montrer du bon football...on ne vous demande pas dans l'immédiat une équipe championne d'Europe mais juste un football respectueux du public qui lui, malgré les difficultés financières, paie son billet...Quand au supporter , arrêtez de leurs trouver des excuses ...Et si maintenant les supporters décidaient de ne plus payer pour un tel spectacle?
N
c'est malheureux que ce soit nous supporters qui devont poussé JL a mettrent fabian duquesnes contre woluwé zaventem ,jimagine qu'il aurrait encore mis la passoire de service sous la pression de dupont ,une chance que JL na pas ecouté les âneries de dupont consernant son protegé ,vu que fabian duquesnes a gagné ca place dan le 11 le restent des 10 n'ont cas suivrent le même pas & ce battrent pour leurs places sinon d'autres veulent prouvé leurs motivations a nous supporters ,si ils y a des lueurs d'espoirent qu'ils le montrent il est temps pour eux de ce reveillé .<br /> <br /> loup un jour ,loup pour toujours
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité