Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2008

Jean-Louis D’Acchille avait une pensée pour le club dans son ensemble au coup de sifflet

La joie perceptible dans le vestiaire louviérois faisait plaisir à voir. Des sourires radieux. Des mines soulagées du devoir accompli. Très bien accompli.

Jean-Louis D’Acchille pouvait enfin se montrer satisfait de la prestation de ses hommes. “Ce soir (NDLR: lisez samedi soir) , tout y était. Tant dans la manière que dans l’organisation, l’envie de prendre les trois points était présente. On fait des sacrifices depuis le 14 juillet et c’est enfin payant.Peu importe la manière, il fallait les trois points et ils sont là. Je suis content pour tout le monde, les joueurs, les supporters, les dirigeants. On a montré que l’on avait du potentiel. ” Content aussi de voir qu’un jeune fasse la différence dans cette rencontre. “C’était de l’audace de le lancer tout de suite dans le bain et c’est payant. En laissant Yurdakul sur le banc et en évoluant avec Quaglia dans l’axe, je savais que nous aurions plus de vivacité dans le jeu. On l’a vu. ” LeT1louviérois était cependant bien conscient de la situation avant le coup d’envoi. “Nous étions au plus bas et ça ne pouvait être pire. On ne savait qu’aller vers le haut, descendre plus bas était impossible. Même si pour moi, on devrait avoir cinq points. Dans le derby, on méritait minimum le nul et lors de notre 1ère journée de championnat à Wielsbeke, on devait revenir avec minimum un point. ”
Un facteur était aussi mis en évidence: la confiance. “Quand vous l’avez, elle vous permet de vous surpasser, de jouer plus à l’aise.Avec le potentiel dont nous disposons, cette victoire peut apporter 10 à 15 % de confiance en plus aux joueurs. J’espère que l’on pourra le ressentir dans les prochaines semaines. ” Dans cette soirée d’euphorie, il concluait avec “ juste ” un petit “ hic”, “ C’est dommage tous ces cartons pris parfois bêtement, surtout que mon noyau n’est pas si large. ” Hughes Bouchez, le président, faisait aussi une descente dans les vestiaires.

“La voilà cette première victoire! J’ai apprécié cette cohésion dans l’équipe, j’ai vu un vrai groupe qui voulait se surpasser. C’est ce qui a fait la différence dans cette rencontre. ” Du côté du White Star, la mine de Jagiello était assez sombre. “Je savais que cette équipe de La Louvière allait mettre beaucoup de vivacité. On n’a pas su concrétiser nos occasions et le but que nous prenons sur un contre est malheureux. ”«

M.G.

Publicité
Commentaires
RAAL - Le site de la R.A.A.L.
  • RAAL R.A.A.L. RAAL RAAL RAAL RAAL Gaone Verbist matricule 93 La Louvière reprise Castagna Baio Della Libera Tilmant Divison 3 Tacal URS Centre Tivoli Laï Wolfside greenboys green boys ultraal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité